Règlement TARTENCELLOISE 25 mai 2025
Lieu, départ et horaires : La Tartencelloise, petit et grand parcours sont des courses pédestres se déroulant à 80% sur sentiers monotraces, pistes carrossables, chemins...
Lieu : MARGENCEL et SCIEZ
DIMANCHE 25 MAI 2025- MATIN | DIMANCHE 25 MAI 2025- APRES-MIDI |
9h : Grand parcours - 15 kms en semi-autonomie 9h20 : Petit parcours - 9 kms en semi-autonomie 9h30 : Marche Nordique- 9 kms en semi-autonomie | 13h30 : Catégorie EA - 0,9km 14h : Catégorie PO - 1,1 km 14h15 : Catégorie Be - 2,5 km 14h45 : Catégorie MI – 4.5 km |
Tarifs courses jeunes: Tarifs comprenant le lot coureur, et ravitaillement à l’arrivée.
Catégorie EA : 5€ Catégorie PO : 5€ Catégorie BE : 5€ Catégorie MI : 5€
Tarifs courses adultes et mache : Tarifs comprenant lot coureur, ravitaillements, et 1 part de tarte aux pommes. Grand parcours : 17€ Petit parcours : 12€ Marche Nordique : 10€ pour les adultes (16 ans et plus) et 5€ pour les moins de 16 ans.
Inscriptions : Courses ouvertes aux catégories suivantes (catégories d'âge 2025, valables jusqu'au 31 août 2025)
La course de 15km n’est pas ouverte aux cadets.
Inscription en ligne : https://www.chronotop.run
La participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :
- D'une licence FFA, Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
Les autres licences Santé et Encadrement ne sont pas acceptées.
- D'une attestation PPS de moins de 3 mois (Pour les personnes majeures)
Attention ! Le PPS remplace le certificat médical qui n'est plus accepté comme justificatif.
Pour les mineurs:
- Du questionnaire Santé pour les mineurs qui stipule qu'ils ont répondu par la négative à l'ensemble des questions du questionnaire.
(A défaut un certificat médical de moins de 6 mois accompagné d'une autorisation parentale)
Les licences des autres fédérations ne sont pas acceptées. Le certificat médical n'a plus aucune validité pour les personnes majeures. Toute demande d’annulation et remboursement par le participant ne sera prise en compte qu’accompagnée d’un certificat médical original, 48h avant la course, soit avant le 23 mai 2024, 23h59. Dans ce cas, un remboursement par virement (-3€ de frais de traitement) sera effectué sous un délai de 2 mois après la date de la course. A partir du 24 mai, pas de remboursement possible.
Matériel recommandé : • une réserve d’eau • une réserve alimentaire (1 gel ou 1 barre énergétique) • les bâtons sont autorisés sur la marche nordique
Abandon, élimination, temps de course : • Arrêt de la course à 13h, • En cas d'abandon : le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au signaleur le plus proche. Les concurrents seront éliminés pour cause de : • Absence de dossard (celui-ci doit être apposé sur la poitrine), • Absence au pointage de contrôle, • Non-respect du milieu naturel et de l’environnement traversé,
Respect du milieu et de la course : Il est demandé à chacun de respecter l'environnement : - ne jeter aucun emballage en dehors des ravitaillements - suivre les sentiers et chemins balisés (ne pas couper hors sentiers) L'organisation se réserve le droit de sanctionner toute attitude anti-sportive. Retrait des dossards : Le samedi 24 mai au magasin Terre de Running à Anthy sur Léman, de 10h à 17h. Le dimanche 25 mai de 7h45 à 8h45 au niveau du stade de Margencel. Remise du dossard sur présentation de la carte d’identité et de la photocopie de la licence FFTri, FFCO, ou FFA en cours de validité à la date de la course ou d’un certificat médical en cours de validité à la date de la course. Ravitaillements : Le Grand Parcours, le petit parcours, et la marche nordique se déroulent en semi-autonomie avec 1 ravitaillement liquide et solide à mi-course pour les 9km et 15km, et 1 ravitaillement supplémentaire pour la course de 15km aux environs du 12ème km. Ravitaillement à l’arrivée pour les trois parcours adultes, ainsi que pour les courses enfants.
Récompenses :
Pour les mineurs, le 1er garçon et la 1ère fille seront récompensés directement à l’issue de leur course le Dimanche 25 Mai 2025 (1er garçon et 1ère fille des EA, 1er garçon et 1ère fille des PO…) Pour les majeurs, la remise des prix aura lieu le Dimanche 25 mai, à partir de 11h30 pour les 2 parcours, à la salle des fêtes de Margencel. Seront récompensés : Sur le Grand Parcours : Au scratch, les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes Le 1 premier de chaque catégorie : Juniors, Espoirs, Séniors, Masters hommes et femmes (catégories des masters doublées : M0/M1, M2/M3, M4/M5, M6/M7, M8/M9) Pas de cumul de lots Sur le Petit Parcours : Au scratch, les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes Le 1 premier de chaque catégorie : Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors, Masters hommes et femmes (catégories des masters doublées : M0/M1, M2/M3, M4/M5, M6/M7, M8/M9) Pas de cumul de lots La présence des participants récompensés est obligatoire sur le podium. En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisation.
Modification du parcours – Annulation de la course – Arrêt de la course :
Modification du parcours : en cas de conditions météorologiques défavorables, de tout incident quelques heures avant le départ, l’organisateur se réserve le droit de modifier le tracé du parcours. Annulation de la course : pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l’organisateur se réserve le droit de retarder le départ des courses de 2 heures maximum, d’arrêter les courses, voire d’annuler les courses sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription. En cas d’annulation de la course, les frais d’inscription ne seront pas remboursés, les lots seront à disposition des inscrits mais ne seront pas envoyés.
Arrêt de la course : Les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la course à tout moment en cas d’accident corporel grave ou multiple, ou d’intempéries exceptionnelles susceptibles de mettre en danger les participants. Les coureurs devront alors respecter les consignes de sécurité données par les signaleurs. Aucun remboursement d’engagement ne sera effectué.
Sécurité et assistance : La sécurité sera assurée par un réseau de postes de contrôle, ravitaillements et signaleurs le long des parcours. En cas de blessure ou d’accident d’un concurrent, chacun devra porter secours à la victime ou avoir le comportement le plus approprié. Un poste de secours sera positionné à l’arrivée.
Assurance : L’épreuve est couverte par une garantie responsabilité civile souscrite par les organisateurs auprès de Aiac Courtage N° 074061. Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Droit à l’image : De par son inscription, tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image et adresse email dans le cadre de la promotion de l'événement (pour l’édition présentes et éditions à venir) ; il autorise sans réserve l’organisation et ses partenaires à communiquer sous forme de newsletter.
Acceptation du règlement : Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, ou après l’épreuve, découlant du non-respect de ces règlements.
Organisateur : Association LA TARTENCELLOISE, N° association : W744007175
Adresse : Mairie de Margencel- 4 place de la mairie- 74200 MARGENCEL
Mail : tartencelloise@gmail.com
Site internet : www.la-tartencelloise.fr